accueil

Infos

Teaser
Actualité
Contact

facebook
ligne

La vidéo des solutions

Le 23/09/2017

Merci à Alice et Clément pour leur gentillesse. Ils ont bien reçu leur récompense aujourd'hui ! Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet et en particulier la ville d'Autun et Vents du Morvan, et merci à tous les chasseurs de trésors qui ont partagé cette aventure.

Avant que le rideau ne tombe, je vous invite à découvrir toutes les solutions résumées dans cette vidéo.
Amicalement, Human




ligne

Invitation

Le 15/09/2017

Je vous invite à venir célébrer, autour d'un pot de l'amitié, la remise de la récompense et la sortie du nouveau Vents du Morvan, le samedi 23 septembre 2017 à 15h à la salle Saint Jean au 22 rue Naudin à Autun (à côté de l’église Saint Jean). Je dévoilerai à cette occasion toutes les solutions de la chasse au trésor.



ligne

Solutions et récompense

Le 04/08/2017

Suite aux échanges que j'ai eus avec l'éditeur, une rencontre sera organisée pour clôturer le jeu. Ce sera l'occasion pour moi d'expliquer les solutions et de remettre la récompense aux inventeurs.

Pour des raisons pratiques, cette rencontre sera couplée avec l'arrosage de la prochaine parution du magazine "Vents du Morvan" le samedi 23 septembre à Autun (heure et lieu à définir). A noter dans vos agendas !

La patience est le dernier supplice qui vous sera infligé ! Cela permettra aussi à ceux qui veulent continuer à chercher de le faire. Je continuerai à répondre aux questions jusqu'au 23 septembre.

Après cette rencontre, je diffuserai la vidéo des solutions sur le site internet.



ligne

Interview des inventeurs

Le 01/08/2017

Êtes-vous des habitués des chasses au trésor ?

Clément : Non, pas vraiment. C’est Alice qui m’a fait découvrir cet univers.

Alice : Game designer de profession, je suis passionnée par le jeu. Mais étonnement, je suis rarement du côté des joueurs. C’est la première grande chasse au trésor à laquelle je participe !



Comment avez-vous entendu parler de "Sous les étoiles" et qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans cette aventure ? Connaissiez-vous Autun et sa région avant ?

Alice : Nous cherchions un lieu pour randonner au mois d’août. Nous ne connaissions le Morvan que de nom et c’est une des destinations que j’envisageais ! C’est en parcourant le site « autun-tourisme » que j’ai découvert « Sous les étoiles ». J’ai trouvé l’idée géniale et j’ai aussitôt commandé la bande dessinée.



Combien de temps avez-vous mis pour résoudre toutes les énigmes ?

Clément : Une semaine.



Avez-vous trouvé cela difficile ? Y avez-vous passé du temps ? Les indices et les questions-réponses vous ont-ils aidés ? Quel est le secret de votre réussite ?

Alice : Difficile, oui. Ça peut sembler court, mais cette semaine a été très éprouvante. En fait, je n’ai fait que ça…j’y pensais tout le temps, et j’avais toujours la bande dessinée et mes brouillons dans mon sac !

Clément : J’ai passé mes pauses du midi à faire des recherches. Et en rentrant le soir on mettait à plat nos trouvailles pour voir si tout coïncidait avant de repartir sur les points que nous n’avions pas encore résolus. Le moindre temps libre a été utilisé pour avancer dans l’aventure, autant dire que nous avons du sommeil à rattraper.

Alice : Les indices ont été très utiles pour structurer nos recherches. Les questions-réponses également. Autant les réponses que les questions d’ailleurs. Quand on est bloqué, il suffit souvent de prendre un peu de recul et de voir le problème différemment. Un mot, une idée, tout peut déclencher un déclic. C’est sans doute ça, le secret :)



J'imagine qu'après un aller-retour infructueux le jeudi, il a été difficile de se remotiver pour revenir le samedi, étiez-vous sûrs de votre résultat cette fois ?

Alice : Heureusement, Clément et moi avons été très complémentaires. Aussi bien sur les énigmes que dans l’énergie. Le vendredi matin, j’étais prête à baisser les bras. Mais Clément m’a envoyé un sms pour me dire qu’il avait compris notre erreur. La motivation est revenue d’un seul coup !

Clément : C’est vrai, nous avons eu une baisse de motivation pendant le retour, en pleine nuit, le jeudi. Mais avec le déclic sur la dernière énigme, nous étions sûrs de nous rapprocher du trésor. Ça nous a naturellement remis en route !



Va-t-on vous recroiser sur d'autres chasses au trésor ?

Clément : Pas pour le moment, mais nous jetterons quand même un œil aux chasses en cours ;)



ligne

Vidéo de la découverte !

Le 01/08/2017

Belle surprise que nous font Alice et Clément avec ce petit montage vidéo qui nous permet de vivre la découverte du trésor comme si on y était ! Merci à eux.




ligne

Le trésor est trouvé !

Le 30/07/2017

Oyez, oyez, le trésor a été trouvé le samedi 29 juillet à 22h40 !

J'ai rencontré l'équipe gagnante cet après-midi. Il s'agit des très sympathiques Alice et Clément, venus spécialement de région parisienne pour creuser le trou. Ils avaient déjà fait l'aller-retour jeudi dernier dans l'espoir de dénicher la pierre, mais une erreur de raisonnement les avait aiguillés dans une mauvaise direction. Ils ont compris leur erreur et sont donc revenus hier ! Beaucoup de kilomètres, mais leur persévérance a été bien récompensée.

Le trésor était enterré en forêt domaniale, sous un foyer de feu de camp, lui même situé au centre d'une ancienne charbonnière. Alice et Clément ont résolu l'ensemble des énigmes et ont trouvé l'emplacement exact de la cache sur la carte au trésor.

J'imagine que cette nouvelle attriste bon nombre d'entre vous. Je pense aussi que vous êtes très impatients de découvrir les solutions. Je vais donc m'atteler à la réalisation d'une vidéo qui détaillera toutes les résolutions. A très vite.

Amicalement,

Human



ligne

De la photo à l'aquarelle

Le 25/07/2017

Quand je me suis aidé de photos...



ligne

Fête du livre d'Anost

Le 18/07/2017

Les 22 et 23 juillet, ne manquez pas la fête du livre d'Anost. Des livres vous y attendent bien sûr, mais aussi une exposition, des conteurs, des ateliers pour enfants, des concours en tout genre (ex : concours de mentries qui récompense le plus beau mensonge) et un bal le samedi soir. Je serai présent en dédicace les deux jours. Plus d'infos.



ligne

Deuxième indice !

Le 13/07/2017




ligne

Besoin d'aide ?

Le 01/07/2017

Comme annoncé dans l'article du JSL paru aujourd'hui, je donnerai un nouvel indice le jeudi 13 juillet. Le premier indice donnait la structure de la chasse, celui-ci aidera à résoudre les premières énigmes. Je préviens, ce ne sera pas un indice de pacotille !



ligne
page suivante
 1   2   3